Le référencement naturel – SEO (Search Engine Optimisation) est un processus par lequel vous pouvez obtenir votre site Web optimisé pour les moteurs de recherche. En clair, cela signifie que SEO peut amener votre site Web en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Ces «pages de résultats du moteur de recherche» sont simplement ce que le moteur de recherche affiche lorsqu’une phrase particulière est saisie dans le champ de recherche.
Si je vous dis que dans les prochaines 5 ans vous aller gagner des millions d’euros grâce au trafic venu de Google, si vous presser un bouton maintenant. Allez-vous presser ce bouton ? Oui bien sûr vous le ferez. Ce bouton magique dans ce cas, c’est l’implémentation d’une stratégie de référencement naturel.
Donc, le fait que le référencement soit une bonne solution dépend de votre compréhension et de votre volonté d’investir les ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Ces jours-ci, vous pouvez faire votre propre référencement ou choisir parmi une large gamme de services de référencement naturel fournis par des professionnels. Avant de mettre en place votre stratégie de référencement naturel ; voyons pourquoi elle constitue un bon choix à long terme.
1. Cela fonctionne toujours
D’abord et avant tout, les techniques employées pour améliorer le référencement fonctionnent toujours. Même si les données concernant le trafic organique provenant de Google ont été tirées assez récemment, les techniques elles-mêmes restent solides. Beaucoup d’études effectuées sur le référencement naturel peuvent le vérifier. Ces études ont déclaré : «Tant que vous vous concentrerez sur une expérience utilisateur optimale tout en appliquant des stratégies de SEO méthodiques, vous serez récompensé par un positionnement plus élevé et un trafic organique.
2. Il ne va pas cesser de fonctionner de sitôt –
Selon la façon dont les moteurs de recherche semblent se développer, il est peu probable que le référencement cesse d’être efficace à tout moment dans un avenir prévisible. À un certain niveau, même les recherches audio et vidéo dépendent en fin de compte de mots-clés identiques au contenu textuel traditionnel. Ce lien assure le succès continu des techniques de référencement tant qu’il existe.
3. C’est rentable
Comparé aux coûts associés à d’autres formes de marketing en ligne telles que la publicité PPC, le marketing sur les réseaux sociaux ou l’achat de prospects pour un programme de marketing par courriel, le référencement offre un assez bon retour sur investissement. Alors que le PPC peut générer plus de revenus et que les réseaux sociaux peuvent être plus importants pour votre image, votre référencement naturel reste, à bien des égards, le fondement de votre présence en ligne.
Les moteurs de recherche dominent de plus le marché
Quelque part entre 80 et 90% des clients vérifient désormais les avis en ligne avant de procéder à un achat, et ce nombre ne devrait qu’augmenter. Il ne faudra pas longtemps avant que pratiquement tout le monde recherche des produits et des services en ligne. Voulez-vous qu’ils puissent localiser votre entreprise ou non ? Sans le référencement organique en place, les gens auront beaucoup de mal à vous trouver et trouveront plutôt vos concurrents.
5. Augmentation de la recherche Mobile et Locale
Le volume de trafic généré par les périphériques mobiles devrait dépasser celui généré par les périphériques de bureau traditionnels. Avec cette explosion spectaculaire de l’utilisation du mobile, un nouveau monde de techniques efficaces de référencement s’est ouvert aux entreprises, comme l’optimisation des recherches locales.
7. Vos concurrents le font
Rappelez-vous, le référencement est un processus à long terme. Si vous ne progressez pas et améliorez votre position, vous perdez du terrain face à un concurrent qui l’est. C’est un fait simple de la façon dont le processus fonctionne. Ne laissez pas vos concurrents vous manœuvrer en ignorant cet outil précieux pour votre entreprise.
Derniers mots
Investir dans le référencement naturel est plus important que jamais, malgré les difficultés actuelles auxquelles tous sont confrontés en ce qui concerne le manque de données et de trafic de mots clés organiques. Votre entreprise doit absolument avoir une stratégie de référencement en place si vous êtes intéressé à réussir en termes de marketing en ligne; il reste l’un des éléments les plus importants des efforts de promotion de la marque et de la présence en ligne de toute organisation.